Michel Gransard

Les funérailles, suivies de l’inhumation au cimetière d’Howardries seront célébrées en l’église Sainte-Marie-Madeleine à Howardries le jeudi 17 octobre 2024 à 11 heures.

Naissance à Wiers le 27 mars 1959
Décès à Tournai le 13 octobre 2024

Condoléances

  1. Jean Marie Pierot

    Michel
    Tu ne mérites pas ce qui t arrive…
    On s est connu tardivement .Il aura fallu un mariage, deux naissances et une floppée d anniversaires…
    Nous l avons bien vécus dans l ambiance dans laquelle tu aimais te retrouver.
    Au nom de mes petits enfants Anton Brieuc Elorane et Timoté avec lesquels tu aimais t assoir sur le gazon du pays des collines pour discuter juger aimer orienter savourer ton bonheur je veux te remercier de leur avoir apporter ta lumière .
    Ils t en resterons éternellement reconnaissant .
    Ils ne pourront pas tous t accompagner ce jeudi mais sois sur que tu resteras toujours dans leurs devenir.
    Un merci serait facile mais chapeau Michel.
    Grosse pensée à tes proches tu es un brave .

  2. Alexandre Leveaux

    Par la présente, je tiens à présenter mes plus sincères condoléances à la famille de Monsieur Gransard. J’ai eu la chance de l’avoir comme professeur à la Madeleine en 2015-2016, un homme extrêmement gentil et toujours à l’écoute de ses élèves, il m’avait apporté une aide précieuse pour rédiger mon mémoire.. Je vous souhaite beaucoup de courage pour traverser cette triste épreuve..

    Bien à vous

  3. Debaere christian

    Je suis allé au Collège avec Michel, dans la même classe plusieurs années. C’était vraiment un chouette gars puis la vie nous a écarté, je suis parti à Mouscron. On ne s’est plus revus mais son souvenir reste en ma mémoire comme un gars sympa et joyeux.
    Je ne sais où tu es parti, Michel, mais je souhaite que tu y sois bien.
    Biz

  4. Rosine,
    C’est avec une très grande surprise et une profonde tristesse que j’apprends le décès de Michel …
    Je ne garderai de lui que les plus beaux souvenirs, et il y en a beaucoup !
    Je te souhaite ainsi qu’à tous les membres de sa famille tout le courage nécessaire pour affronter cette épreuve.
    Je ne pourrai me libérer jeudi mais serai en pensées avec vous.
    Avec toute mon amitié.

    Xavier

  5. a toutes la familles ,je présente mes condoléances. Michel ,tu étais notre premier prof en 1980-81 à l’école ST CHARLES de WEZ est nous fumes tes premier élèves, tu nous a faite découvrir pas mal de chose durant ce période. ON ce croisez parfois; Que fut ta surprise de revoir 38 ans après ce samedi 27 mars2019 touts tes élèves et tes tout premiers qui avaient cette année là 50 ans et les autres de CALLENELLES( radio plume) et ceux de la Madeleines.
    Tu viens de partir ce dimanche 13 octobre, et tu a pris la fusée de la 6éme de st Charles 80-81 pour partir là haut. On ne pourras pas t’oublier MICHEL toi qui laisse ici bas tes orphelins ta compagne; tes filles et petit enfants et surtout tes élèves qui ton bien connus .Bon voyages repose en paix; et maintenant on peut te dit « ADIEU MONSIEUR LE PROFESSEUR ».
    Eric et toutes la 6éme primaire de st Charles Wez 1980-1981

  6. Je présente mes sincères condoléances à toute la famille, Michel était en primaire avec mon frère Marc, décédé depuis 20 ans.
    Natif de Wiers, ses parents tenaient l’épicerie, « le bon marché « , une tranche de vie passée pour beaucoup. Repose en paix

  7. Gérard Deffrasnes

    Merci Michel pour ton existence consacrée à ta famille, aux scouts, aux jeunes sénégalais et à tes très nombreux élèves, tu débordais d’imagination pour capter leur attention et ils te le rendaient bien. Tu viens de faire la grande traversée, je ne doute pas que le Seigneur ait ajouté un couvert à sa table pour t’accueillir dans la paix et la joie. Tu continues à veiller sur tous les tiens et tu les encourages à aller de l’avant sachant qu’aux heures plus difficiles de l’existence, ils peuvent toujours compter sur toi. Ta force de caractère, ton amour du genre humain sont pour nous tous un bel exemple d’une vie de service, pour plus de justice , de fraternité et de paix. Que la célébration de ce jeudi soit une véritable action de grâce pour tout ce que tu étais et resteras. Toutes mes condoléances. Deffrasnes Gérard (st Charles Péruwelz).

  8. Chère Céline, à toi et toute ta famille,
    Il n’y a pas de mot assez fort pour vous soutenir dans une si pénible épreuve.
    La perte d’un père laisse un immense vide dans la vie. Le soutien, l’amour et la sagesse qu’il apportait sont irremplaçables.
    Je pense fort à toi et vous souhaite à tous énormément de courage.
    Toutes mes condoléances.
    Bien à toi, à vous,
    Ludivine

  9. Des acrobaties à répétition, des cachotteries en nombre, des chansons, des moments de rire, des photos prises et développées ensemble, des outils maniés avec toi, la confection de fromages, de la maçonnerie, des excursions, des repas partagés,… sont des souvenirs inoubliables qu’Anton et Brieuc ont pu vivre avec toi et Rosine. Merci infiniment pour tout cela..

  10. On a grandi dans le même hameau de WIERS; Gourgues .J’ai beaucoup de souvenirs de cette époque qui refont surface. Je garderai de lui l’image d’un homme intègre, agissant à 100 % dans ce qu’il entreprenait. Je présente à sa Famille mes Sincères Condoléances.

  11. Très sincères condoléances à Rosine, à ses enfants, petits-enfants et toute la famille.
    Très affectueusement.

    Anne-Marie Canivet Vangeneberg (bénévole Chwapi)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut